C'est sûr qu'en Estrie, ici, il y a beaucoup de maisons secondaires parce que les gens cherchent des places où aller se nicher durant les belles saisons. C'est sûr que j'en reviens toujours à dire que ça dépend aussi des passions. Si on est plus montagne, on va s'orienter vers un secteur où on a accès à des pistes, des montagnes et tout ça. Tandis que si on est plus golf, c'est toujours en fonction de ton sport et de ta passion. Mais c'est certain qu'ici, en Estrie, il y a beaucoup de maisons secondaires. C'est des pieds-à-terre et tout ça.
Je pense qu'aussi, le fait d'acquérir un chalet comme ça, au lieu d'aller en location, ça peut avoir certains avantages. Parce que, oui, louer. Mais à ce temps-là, les locations, on va se le dire, ce n'est pas donné. C'est certain qu'il y a vraiment une matière à calculer, ce qui peut devenir intéressant. D'acquérir des fois peut-être un petit chalet, de le rendre chaleureux à notre image, que d'aller dans une grosse location qui, finalement, ne nous rapporte pas grand-chose et ne nous donne pas grand-chose au bout de la ligne en termes d'investissement.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.