Le travail d'un courtier immobilier, c’est vraiment complexe, et il est impossible de tomber sur le pilote automatique dans ce métier parce que tu touches à tous les éléments d’une maison qui incluent la construction, le paysagement, la rénovation, la décoration, les intempéries, les niveaux de terrain. Tout ça fait partie d'une maison.
À un moment donné, depuis les 16 dernières années, on n’a pas arrêté d’apprendre et d’emmagasiner de l’information et de l’expertise à travers les différentes compagnies qu'on a croisées ou les transactions qu'on a faites. Puis, à chaque année, à chaque transaction, on apprend quelque chose. Oui, après 16 ans, c’est plus facile parce qu’on a plus d’expérience et qu’on a vécu plus d’affaires, mais on apprend encore.
On a encore des événements qu’on vit et qu’on se dit : « My God, je n’avais pas vécu ça, encore une autre affaire ! » À un moment donné, c’est ce qui fait qu’on devient un carnet de connaissances quand même assez grand dans notre domaine. On obtient aussi un carnet de références, d’experts, mais tout ça, on l’offre à tous nos clients.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.