INFOLETTRE
  1. Accueil
  2. Katherine Gaucher et Jonathan Choinière | Analyse du marché immobilier en Estrimontérégie : délais de vente, tendances et opportunités actuelles
Capsule vidéo

Katherine Gaucher et Jonathan Choinière | Analyse du marché immobilier en Estrimontérégie : délais de vente, tendances et opportunités actuelles

Analyse du marché immobilier en Estrimontérégie

Les maisons vont continuer à prendre un peu plus de temps à vendre, mais il faut comprendre que nous, en Estrimontérégie, avant la COVID, vendre une propriété, ça prenait entre 9 et 12 mois. Aujourd'hui, les délais de 90, 100 jours, 120 jours, pour nous, c'est exceptionnel. Si on va rester dans ces eaux-là, ça va être un marché qui va être très bon et ça va être une vente qu'on va considérer, nous, comme assez rapide quand même.

Est-ce que l'augmentation du délai de vente est un problème? Non, dans un sens. Est-ce qu'on va revenir à ce qu'on était à l'époque? Je serais vraiment surpris. La seule façon que ça pourrait arriver, ça serait que demain matin, il y ait une vague énorme de propriétés qui se mettent à vendre sur le marché et que là, on casse le cycle du vendeur et qu'on tombe dans un marché d'acheteurs.

Là, on tomberait dans des délais plus longs, on tomberait dans des marges d'égalisation plus élevées, mais ça, est-ce que ça va arriver? Je ne sais pas, je ne pourrais pas vous dire, mais au moment où on se parle, acheter maintenant, c'est une bonne affaire.

Fixons un rendez-vous ensemble.
Contactez-nous!