Écoute, Juscelin, je participe au projet Alquet, qui est un organisme sans but lucratif mettant les femmes en valeur. Leur moyen de transmission, c'est un calendrier. Et oui, ce sont 14 professionnelles femmes de la région qui ont décidé de poser nues. Bien évidemment, ce ne sont pas des photos ordinaires, mais des photos esthétiques et vraiment remplies de raffinement qui mettent le corps de la femme en valeur.
Tous les fonds amassés avec le calendrier sont remis à la Fondation du cancer du sein du Québec cette année, car chaque année, il y aura d'autres fondations qui seront choisies pour être bénéficiaires des retombées. Donc, c'est le 9 octobre, la semaine prochaine, jeudi, de 17h à 19h. C'est gratuit, dans le fond. Il y aura des produits dérivés et puis une enchère aussi avec des produits des commanditaires. Ça va être un super beau lancement. Je vous invite à venir nous voir et à acheter des calendriers. Quel beau cadeau de Noël!
La vraie question, c'est comment cela peut être perçu professionnellement. Parce que mon compagnon, ça ne lui dérange pas que ce soit artistique, que ce ne soit pas déplacé. Pas pire que le calendrier des pompiers. Mais professionnellement, il y a des gens qui vont se questionner, se dire « Eh bien voyons, je n'aurais jamais fait ça. » Qu'est-ce que les gens vont dire? Mais à un moment donné, ce n’est pas pour la cause. On le fait. C'est aussi pour la femme. C'est la femme qui est en évidence.
On vieillit. Moi, je viens d'avoir 49 ans. Ce n'est rien. Mais ça reste que je n'ai pas le même corps que quand j’avais 20 ans. J'ai quatre enfants. Alors je vis avec toute la transformation, le fait de vieillir. Puis je pense qu'il faut s'accepter comme on est. À travers tout cela, il y a des façons de le mettre en lumière, de façon élégante et achevée.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.